National Choir Cappella : Bielorussie

Publié le par Stéphanie

La chorale a été fondée en 1946. Leur répertoire inclus de la musique de périodes variées : Biélorusse ancien, musique russe et de l’ouest, musique du Moyen-âge, du XIX° siècle ainsi que de la musique contemporaine jusqu’à l’ère des Beatles.

 
Les participants actifs de la chorale sont des étudiants, diplômés de diverses facultés de l’université d’état de Biélorussie et d’autres établissements éducatifs.



Auparavant la direction de la chorale fut assurée par de brillants chefs de chœurs :
Igor Matiukhov – diplômé du conservatoire de St Petersbourg, honorable travailleur culturel de la république de Biélorussie; Margarita Lapkovskaia, Konstantin Mikhalsky.


Le chœur se produit beaucoup en Biélorussie mais aussi à l’étranger, par exemple en Pologne, Allemagne, Autriche, Ukraine, Russie et d’autres pays baltes.

Le chœur prend part à de nombreux concours et festivals, comme le festival choral international « Juventus » et « Gaudeamus » dans les Républiques baltes, le festival international « Bridges of Song » à Tallinn, le concours choral Shirma à Minsk, le festival international de chorales d’universités « FICU », le festival international de musique de chœurs à Vienne, le festival choral international à Nis en Serbie.

 

C’est en 1959 que le choeur fut récompensé par le titre “National”.
           

Depuis 2005, le National Choir Capella de l’université d’état de Biélorussie est l’un des fondateurs et organisateurs du International Student Choir Forum “Paparats Kvetka”, évenement annuel à Minsk (Biélorussie)

 

Le crédo de la chorale : «  la musique est dessus de toute politique, et elle unie tous les peuples !»

 

Publié dans 14e Edition 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T

I have been visiting various blogs for my term paper research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards


Répondre