Cor de Cambra «Oriental» - Espagne

Publié le par Stéphanie

cordecambra2.jpgLe Cor de Cambra Valles Oriental s’est créé en 1997, au sein de l’école de musique Amics de la Unio. La trentaine de chanteurs de Granollers (Catalogne), sous la direction de Josep Vila Jover, ont formé ce chœur avec la réelle volonté de défendre le répertoire vocal.

          Ainsi, le chœur Cor de Cambra Valles Oriental interprète des œuvres du Baroque au Romantisme, ainsi que des chants traditionnels et populaires du monde entier.

Son répertoire se compose évidemment de chants catalans, puisque les chanteurs sont très attachés à leur culture. Mais ils aiment aussi voyager par le chant et propose des chants de Slovénie, des Etats-Unis ou des Maori. Ils ont en plus à leur actif un large répertoire de musique savante, avec notamment le Carmina Burana de Carl Orff, des cantates de Bach ou encore le Messie de Haendel. Un répertoire riche pour une interprétation vivante de musique vocale.

          Très applaudi dans toute l’Espagne, le Cor de Cambra Valles Oriental a aujourd’hui à cœur de visiter l’Europe entière pour  partager leur passion avec le public.

Publié dans 15ème edition 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article