Le Chœur Académique «Manolov» - Bulgarie

Publié le par Stéphanie

Le chœur académique a été crée en 1933 par le chef de chœur Angel Manolov (1912-1991) c’était le 1er chœur étudiant de Bulgarie. Les étudiants les plus brillants de différentes institutions d’éducation musicale ont montré leur talent dans ce chœur. De 1933 à aujourd’hui, plus de 4100 étudiant ont été membre de ce chœur, 250 d’entre eux ont choisi une profession dans le domaine musical. Certains d’entre eux sont devenus des chanteurs d’opéra reconnus: Boris Christov, Margarita Lilova, Aleksandrina Michelva et d’autres encore…

Durant ces 75 ans d’exBulgarie (2)istence le chœur académique a donné plus de 4000 concert en Bulgarie et plus de 350 à l’étranger.

 

Le chœur a remporté de très nombreux prix, médailles, diplômes et honneurs lors de festivals chorals et de compétitions nationales et internationales.

 

La sincérité des jeunes chanteurs captive l’audience et transmets du bonheur grâce au contact direct possible par la musique.

 

 Le répertoire du chœur académique comprend des compositions variées de différentes périodes et de différents styles : pièces russes et bulgares, chants psalmodiques orthodoxes, des morceaux classiques d’Europe occidentale aussi bien que des pièces d’auteurs contemporains de différents pays.

 

Son chef de chœur, Darena Popova, haute responsable professionnelle, travaille à la réussite du chœur. Mme Popova est diplômée de l’Académie d’Etat Musicale (Sofia 1984) et primée (major) en direction de chœur. Elle est membre d’Europa Cantat depuis 1993.

Publié dans 15ème edition 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article