Choeur OTE d'Athènes : Grèce

Publié le par Stéphanie

Le chœur d’Athènes a été crée en 1968 par des employés aimant le chant choral et se produisant sur des scènes internationales.

Sous la direction inspirée de son chef Alekos Papagianopoulos, l'appui fidèle de la direction d'OTE'S et les efforts constants de ses membres, le Choeur Mixte d'Athènes OTE a conquis le public. Il est reconnu aujourd’hui comme une cellule culturelle vivante contribuant essentiellement à la promotion de l’héritage culturel incomparable de la Grèce.

Le chœur d’OTE, membre de la maison des chœurs grecs, durant ces 40 dernières années de vie artistique, a eu une position particulière dans les évènements choraux. Ces activités culturelles les ont amenés à faire de nombreux concerts où ils ont rencontré un vif succès.

 Ils interprètent des chants traditionnels grecs et orthodoxes.

Ils ont gagné de nombreux prix et distinctions.

Les chœur a tourné dans des Festivals Choral aux Etats Unis, en Allemagne, en Grande Bretagne, en Ecosse, à Chypre, en Suisse, en Bulgarie, en France, en Italie, en Roumanie, en Autriche, en Hongrie, en Serbie, en Belgique, en République Tchèque et à Malte.

Chacune de ces performance a été expérience unique pour la communauté grecque : à New York, Toronto, Kiev, Odessa, Mariupol, le Caire, le Patriarche d’Alexandrie, le Patriarche de Jérusalem et le le patriarche de Constantinople aussi bien que les cérémonies d’ouverture et de clôture des jeux olympiques d’Athènes en 2004.





Cliquez sur les boutons ci-dessous pour écouter ou éteindre les morceaux:

Publié dans 14e Edition 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article