Choeur de Chambre du Danemark

Publié le par Stéphanie

DANEMARK               L'histoire du Choeur de Chambre de l'Université du Danemark du Sud date de bien avant 1951, année de création de l'Université. Pendant des années, le chœur s'est produit plusieurs fois au Danemark et à l'étranger dans le cadre de concerts, de compétitions et de festivals. Il a participé à plusieurs émissions de  télévision et a enregistré plusieurs CD. Le répertoire de ce Choeur couvre une vaste gamme de styles : Romantique, Classique et Contemporains.

En 2002, le chœur a changé son nom « petit chœur » pour son nom actuel. Cela a coïncidé avec l'embauche de Saul Zaks comme chef de chœur.

               Saul Zaks est né en Argentine en 1961. Il a vécu en Israël de 1977 à 1989 date à laquelle il est venu au Danemark. En 1995 il a obtenu un diplôme d'histoire de la musique et de la théorie de la musique du Det Jyske Musik konservatorium (Danemark). En 1999 il a fini ses études de direction de chœur et d’orchestre en Israël. Il dirige à présent le Choeur de Chambre de l'Université du Danemark du Sud et l'Orchestre Symphonique de l'Université. Il enseigne également en Masterclass au Danemark comme à l'étranger.

Publié dans 15ème edition 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article