The Crimean Chamber Choir : Ukraine

Publié le par Stéphanie

Le Crimean Chamber Choir a donné son premier récital en 1996. Ce chœur a été créé par le diplômé du Conservatoire de Donetsk, Igor MYKHAYLEVSKI.

Durant ses 13 années d’existence, le chœur a donné de très nombreux concerts et a également remporté de nombreux prix lors de concours ou de festivals dans le monde, notamment au Festival International de Culture Slave en Crimée, au Festival International «Chœur de Savoie», à la IV Compétition Internationale  Chorale «Harmonie » en Allemagne (où ils ont obtenu la médaille d’argent)…

Cette chorale se compose d’hommes et de femmes issues de formations totalement différentes : diplômés de conservatoire, d’instituts musicaux, d’universités et étudiants.

Le fait qu’un tel groupe apparaisse dans l’ancienne contrée de Tavrida n’est pas anodin. En effet c’est ce pays qui a donné naissance à la religion chrétienne en Russie.

Se produisant comme un groupe amateur, le chœur a un répertoire très vaste incluant de la Musique Sacrée Russe, Ukrainienne, des compositeurs européens, des musiques folkloriques russes et ukrainiennes et également des compositeurs modernes.

En avril 1998, le monde a célébré le 125ème  anniversaire de Serge Rachmaninov. Le Chœur a donc à cette occasion préparé sa fameuse pièce maîtresse «Vespers» op. 37. Après une performance couronnée de succès en Crimée, ils ont été invités à donner des concerts en France et en Suisse.

En juin 2000, le chœur a célébré ses 5 années d’existence et à cette occasion des concerts ont été donnés dans plusieurs villes de Crimée. Spécialement pour cette occasion, le chœur a interprété pour la première fois en Crimée et en Ukraine la composition moderne de l’artiste  Russe, Rodion Schedrin, «The Embodied Angel».

Ils ont reçu en 2002, la Médaille d’Or au concours international de chorales des Pays Bas.

Depuis 2003, le chœur est en tournée chaque année dans de nombreux pays d’Europe.

Leur programme de Noël est composé de morceaux de musique sacrée orthodoxe, de chants de noël populaires russes et ukrainiens et de créations contemporaines.

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour écouter ou éteindre les morceaux:


Publié dans 13e Edition 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article