Choeur de jeunes filles Elegia - Biélorussie

Publié le par Stéphanie



Le chœur Elegia est un chœur académique d’enfants de Biélorussie. Il se compose de 30 filles, toutes sont des élèves de 6 à 9 ans de l’école secondaire.
Les enfants du choeur Elegia fait partie de l’école du secondaire n°43 qui est spécialisée dans la musique et le chant. Il a été créé en 1987.
En 1993, le chœur a été distingué au rang de « chœur exemplaire ». Anna Tsvetkova, diplômée de l’académie de musique de Biélorussie,est à la tête du chœur depuis 2000.
Cette école est très active et produit un travail de développement et d’encouragement créatif de la part des enfants, comme l’art et l’esthétique à travers la musique.
Le répertoire du chœur Elegia est riche et intéressant. Il se compose de chants sacrés et classiques étrangers, de folklore Biélorusse et de pièces modernes.
Le chœur exemplaire Elegia connait une vie de concerts trés importante. Il a participé aux concerts philarmoniques de Minsk, des Centres culturels, des écoles du secondaire, autant des églises Orthodoxes et Catholiques.
En mai 2004, le chœur obtient le diplôme du II degré au festival international « Vesnyani Dzvinochki » à Rovno, Ukraine.
En mai 2005, Elegia reçois également le diplôme du III degré à Mogilev, Biélorussie lors du festival international « Magutny Bozha ».
En mai 2006, il est lauréat du festival de musique moderne et sacrée « Blagovest » à Minsk, Biélorussie.
En juin 2007, le chœur prend part au 4è festival international de musique orthodoxe « theotokos- it is truly meet » à Pomorie, Bulgarie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article