Cantabile Younth Singer - Canada

Publié le par Stéphanie

Cantabile Youth Singers a été fondé en hiver 1997 à Kingston, Canada. Ce chœur de jeunes choristes consiste à combiner les voix de filles et de jeunes garçons du Cantabile. Le chœur de Cantabile de Kingston suit un programme éducatif sous la direction de Dr. Mark Sirett. 

Le chœur a reçu un certain nombre de distinctions au niveau local, provincial, national, et international, dont les plus récents sont le prix d’or du concours de jeunes choristes de Prague en 2004, et le Trophée de Lincoln et Mathieson aux finales de musiques dans la Province d’Ontario en 2005.
Le chœur chante dans un répertoire très large qui va du contemporain au chant folklorique traditionnel, ou des pièces classiques aux oeuvres d’avant grade. Les compositeurs Canadiens John Burge, Eleanor Daley et Stephen Hatfield ont été missionnés pour écrire les oeuvres originales des jeunes chanteurs.
En 1998, Cantabile a entrepris une tournée en Angleterre où ils ont été invité pour chanter à York Minster, St Alban’s, Conventry, South Wark et Salisbury Cathedrals. En 2002, le chœur tourna également en Irlande où il participa au célèbre concours "Cork International Choir Festival", ainsi qu’en République Tchèque en 2004. En avril 2006, Cantabile voyagea en Italie où ils chantèrent à Rome, Florence et Sienne. Ils ont également chanté à L’ambassade du Canada et au Vatican.
Les jeunes choristes collaborent fréquemment avec d’autres organisations artistiques lors des concerts. Le groupe se compose de 50 choristes.
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M

OEUVRES POUR CHOEUR D’ENFANTS DE JEAN-LOUIS PETIT

La Streghe, “opéra pour enfants” création Académie de Paris 1988, argument JLP

La Chronosphère, “opéra pour enfants” création Académie de Paris 1990, argument JLP

Le Petit Coq Noir, “opéra pour enfants” 1995, argument JLP

Colombo.“opéra pour enfants”, argument JLP Edition Combre.

Belphégor, conte musical pour les enfants. d’après Machiavel repris par La Fontaine, 2002. Edition du Petit Page. Accompagnement initial de piano. Orchestration pour grand orchestre d’harmonie.

Le Petit Poisson et le Pêcheur. sur une fable de La Fontaine. création pour le 40ème anniversaire de l’EMM de Château-Thierry. 2008. choeur d’enfants, soprano et baryton lyriques, orchestre
d’instruments à vent

Le Pays des Merveilles, conte musical. Argument JLP. 2009. choeur d’enfants et 12 saxophones

La route des vacances, chant pour choeur d’enfants et orchestre d’harmonie. Création 1972 avec la Garde Républicaine.

Quatre chansons populaires, chants pour choeur d’enfant et orchestre d’instruments à vent. 1970

Avec toute mon estime.

Jean-Louis Petit
34 Avenue Bugeaud, 75116 PARIS
téléphone : 01 78 33 14 57
portables : 06.85.73.72.93 - 06 11 75 20 63
courriel : jlpetit@jeanlouispetit.com
site internet : http://jeanlouispetit.com

"l'un des piliers de la vie musicale française"
(Le Figaro, 9.3.07)


Répondre