Kölcsey Choir : Hongrie

Publié le par Stéphanie

Le chœur de Kölcsey est un chœur féminin créé en septembre 1979 sous la direction de Laszlo Tamasi, chef de chœur.  Son objectif principal était de créer une sorte de communauté qui voudrait échanger les expériences relationnelles et de la vie pour enrichir les membres du chœur dans leur vie de tous les jours, amis aussi sur scène. Les travaux du chœur ont été aidés par Mihaly Duffek, pianiste, qui joua un rôle vital au développement du chœur en tant que corépétiteur et accompagnateur piano.p--diumcs2.jpg

Le répertoire du chœur a été très coloré depuis ses débuts, puisqu’il comprend toutes les périodes de la littérature de chorale féminine. Ses représentations se tournent vers le grégorien, la renaissance, le baroque, le romantique, et aussi la musique contemporaine. La musique de chorale contemporaine hongroise a toujours joué un rôle important pour grand nombre de compositeurs hongrois qui furent interprétés d’abord par le chœur.
En dehors des concerts en Hongrie, le chœur est aussi bien connu dans les autres pays européens.

Il participa aux concours et tournées en Finlande, Italie, Allemagne, Espagne, Grande Bretagne, Grèce, Slovénie, Slovaquie, Roumanie, Bulgarie et Suisse. Le choeur de Kölcsey eu également la chance de présenter les perles de la culture chorale de Hongrie pendant un long mois de concert en Arizona, Etats-Unis.

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour écouter ou éteindre les morceaux:

Publié dans 13e Edition 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Très instructif ce "tour du monde" des chorales
Répondre
M
J'aime beaucoup les chorales, j'ai d'ailleurs fait partie pendant longtemps de l'une d'entres elles à Strasbourg, c'est même moi qui l'avait créée, cette chorale s'appelle "La Voix des Rails" :0010:
Répondre