Landarbaso Abesbatza: Espagne

Publié le par Stéphanie

undefined

Le choeur Landarbaso est né au début des années 1990 à Errenteria, ville de Gipuzkoa. Il devient dès lors associé au conservatoire et ne cesse d’évoluer.

Le chœur Landarbaso est composé de jeunes choristes entre 18 à 29 ans. Ils viennent tous de différents conservatoires de la région et possèdent une solide connaissance musicale. De plus, la plupart pratiquent la musique instrumentale, ce qui en résulte une évolution musicale intéressante pour le chœur. Ce dernier est considéré comme un chœur de chambre par ses caractéristiques et par ses performances et travaux musicaux. Il permet alors de se doter d’un répertoire très large et dynamique.
Il comprend également les instrumentalistes du National Young Orchestra d’Espagne et d’autres orchestres de prestige. Landarbaso est aussi fier de compter en son sein des professeurs et des musicologues. Ce mélange apporte une grande qualité et une certaine expérience nécessaire à l’évolution du chœur.

L'Andarbaso a le privilège d’être dirigé par l’un des prestigieux chefs de chœur de la région, Iñaki Tolaretxipi. Grâce à sa pédagogie, il mène le chœur à un très bon niveau. Le côté humain et technique du groupe autour de lui ont favorisés sans aucun doute l’harmonie et le bon environnement, les deux étant les ingrédients nécessaires pour créer une dynamique cohérente.
 

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour écouter ou éteindre les morceaux:

Publié dans 13e Edition 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article