Ollioules (Var)

Publié le par Stéphanie

Cité des Fleurs et de l’Olivier, Ollioules aime beaucoup conjuguer tradition et modernité en valorisant sa richesse patrimoniale et le savoir-faire de ses artistes et artisans.
Depuis 15 ans, la ville a lancé un programme d’installations d’artisans d’art au cœur du centre ancien. Plus de 30 métiers d’Art se sont installés dans des locaux rénovés par la ville : céramistes, peintres, sculpteurs, mosaïste, créateur en fleurs séchées, marbrier… A travers cette opération, Ollioules a reçu, en 2000, le Label Ville et Métiers d’art.
Avec plus de 175 associations, notre commune   propose toute l’année des animations de qualité : Corso Fleuri, Fête des Fleurs, Foire aux Plants, , Médiévales d’Ollioules, Concerts de l’Eté, Saint Eloi, Journées du Patrimoine, Fête de l’Olivier, Salon de Moustiers, Marché de Noël, Foire aux Santons, expositions, concerts, conférences… Autant de festivités qui tissent des liens étroits entre les habitants et leur donnent la possibilité de faire découvrir aux visiteurs toutes les richesses du patrimoine Ollioulais.
L’Oppidum Ligure de la Courtine, les vestiges du château féodal, l’église St Laurent, la chapelle de l’Oratoire, la chapelle de Faveyrolles, les ruelles étroites avec leurs portiques, les places accueillantes et la fraîcheur des fontaines … sans oublier les remparts illuminés, la rivière la Reppe qui traverse la ville ou le canal des arrosants, dont le tracé sinueux témoigne du riche passé horticole de la commune.
Ollioules c’est aussi la commune qui accueille le CNCDC CHATEAUVALLON, sur 8 hectares de terrain mis gracieusement par la ville à la disposition de ce lieu prestigieux, symbole de la vie culturelle de l’ensemble de l’aire Toulonnaise.

Plus d'informations sur cette commune
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour je visite chaque jour ta belle région !! je pense que pour notre association pour la vente de glace je suis partant ! bonne journée
Répondre