La Croche Choeur: Salernes

Publié le par Stéphanie

Ensemble vocale mixte- Salernes

Salernes connaît la Chanson… L'ensemble vocal La Croche Cœur a été formé il y un peu moins de deux ans et compte déjà nombre de prestations, tant sur Salernes que sur Draguignan, Les Arcs sur Argens ou Bargemon pour la journée des enfants… Il est composé de 12 choristes adultes et adolescents sous la direction de son chef de chœur formé par le mouvement A Cœur Joie. Son répertoire se consacre aussi bien au chant sacré, que médiéval, classique ou moderne, avec une grande sensibilité musicale pour le gospel ou le Negro spiritual, en abordant plusieurs langues chantées.

La Croche Cœur  a participé en Juillet 2005 au concert de chorales organisé par l’association Les Ensembles Polyphoniques en Provence en l’église de Salernes, ainsi qu’en Juillet 2006. A Noël, toujours sur Salernes, elle a assurée la première partie de la Maîtrise Gabriel Fauré de Marseille, ainsi qu’une participation aux Arnauds avec un sonneur de Cornemuse Mr Alain PAVARD Directeur du Conservatoire de Cannes qui a fait l’immense honneur d’interpréter  avec La Croche Coeur Amazing Grace, lors d’une rencontre avec sa  brillante classe de trompettes. Tout ceci sans oublier ses participations remarquées au Festival de Chorales organisé au profit de Rétina France dans le  Théâtre de Draguignan, et ce depuis sa formation. Elle a dernièrement représentée la ville de Salernes au Concours de chorales de Draguignan.

Bref déjà un bel aperçu du rayonnement musical de Salernes. L'avenir s'annonce aussi bien rempli : en effet, La Croche Coeur est affilié au mouvement des chorales A Coeur Joie et participe au Requiem de Berlioz qui sera donné avec un peu plus de 500 choristes, les musiciens de la flotte de Toulon et les cordes de l'orchestre Régional. Ce concert qui fêtera les cinquante ans de l'USAM sera dirigé par Mme Marie-Christine Foregt, directrice du Conservatoire de Draguignan.

Publié dans Les choeurs régionaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
j'attend avec impatience que tu me pousse la chansonette ! bonne soirée
Répondre