Cor Infantil Amics de la Unio (Espagne)

Publié le par Stéphanie

 

Cor-20Infantil-20OK.jpgLe choeur a été créé en 1996 au sein de l‘école de musique et de la société chorale Amics de la Unió , une société dédiée à la promotion et à la diffusion de la musique choral à travers le ville de Granollers (près de Barcelone).

Le choeur d‘enfants se compose de trente enfants âgés de onze à dix-sept ans. Il donne des oeuvres de différentes périodes et de différents styles en mettant l‘accent sur la musique populaire catalane et sur des oeuvres écrites par des compositeurs catalans.

Le Cor Infantil fait des concert à travers toute la province de la Catalogne et reçoit fréquemment des critiques très favorables. Le choeur a aussi participé à plusieurs festivals internationaux. Parmi les plus récents : 4ème Rencontres Internationales de Thuir (France, 2001), Touch the Future de Dammstadt (Allemagne, 2002), Festival International de Choeurs d'enfants en Provence (France, 2003) et le Youth Choir Festival de Veldhoven (The Netherlands, 2004). La chorale a aussi gagné le 3ème prix du concours jeune de habaneras à Torrevieja (Alicante, 2006) et au concours La Antigua de Zumárraga (Pays Basque, 2006). En plus des festivals, le Cor Infantil a participé à des échanges avec d‘autres choeurs.

Le choeur a réalisé plusieurs enregistrement : Cinc anys fent música (2001), un CD célébrant le cinquième anniversaire de l‘école de musique; Cançons (2004), le premier travail du choeur en tant que groupe seul,; Deu anys deu estrenes (2006), à l‘occasion des dix ans de l‘école de musique et Els Pecats del Cor (2006), un disque de musique jazz avec le trio de Martí Ventura.

Le choeur a donné beaucoup de concerts qui ont fait date dans son histoire : Els músics de Bremen (2001), une oeuvre catalane; De Jazz en Jazz (2004), dirigé par Martí Ventura. Le choeur chante régulièrement avec l‘Orquestra de Cambra de Granollers, sous la direction de Francesc Guillén.

Le pianiste David Gómez accompagne fréquemment le choeur dont la formation et la direction est assurée par Josep Vila Jover.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Rien de plus merveilleux qu'un enfant qui chante , petite confidence lorsque mes enfants chantent lors de fete a l'ecole pour la fin de l'année ou les fetes de noel j'ai toujours une immense joie de les écouter avec je l'avoue une petite l'arme a l'oeil!
Répondre