Choeur de jeunes fille Ma'j (République-Tchèque)

Publié le par Stéphanie

     

MAJ.jpgLe choeur de jeunes filles Ma'j a été fondé en 1959 au lycée pédagogique de la ville de Litomerice, au Nord de la Bohème, en République Tchèque.

La chorale a tout d‘abord été dirigée par M. PhDr Slavoj Princl jusqu‘en 1975. Puis M. PhDr Vladimir Fruhauf, le chef de choeur suivant, a repris la chorale pour permettre au groupe de retrouver un niveau de pointe. En 2004, le choeur de jeunes filles Ma'j est dirigé par M. Onfrej Sedivy et Mme Dominika Valeskova, les professeurs de musique du Lycée pédagogique.

Actuellement, le choeur Ma'j comprend quarante membres actifs, des lycéennes de quinze à vingt ans. Son répertoire est très riche, recouvrant des morceaux de la Renaissance, du Baroque, de la période classique, du romantisme et même des compositions des auteurs du 20ème siècle, des arrangements de chansons populaires et nationales.

Depuis sa naissance, la chorale Ma'j a participé à plusieurs compétitions en République Tchèque ainsi qu‘à l‘étranger. Par exemple, en 1992 à Neerpelt où elle a remporté le 1er prix, en 1998 à Rome et au Vatican dans la compétition "Orlando di Lasso" où elle a reçu le Ruban d‘Or. Régulièrement, le choeur donne des concerts dans la ville de Litomerice et sa région et prépare des voyages à l‘étranger (Pays-Bas, Allemagne...).

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ton blog est tres original ;) Fallait y penser de crée un blog de choral ! Bonne journée et merci du compliment sur mon fil ;)
Répondre