Yip Children's Choir (Hong-Kong)

Publié le par Stéphanie

Yip Children's Choir
 
Yip-s-Melbourne-concert-13.JPGFondé en 1983 par le Dr. Yip Wai-hong, la chorale Yip est basée à Hong Kong et réunit plus de 800 membres âgés de 4 à 17 ans.
Son programme est composé de musique de la Renaissance et s’étend jusqu'à la musique moderne, intégrant musique sacrée occidentale et musique traditionnelle chinoise.
 
Dès 1984, la chorale organise des tournées dans plus de 30 pays, en Europe, en Asie, en Afrique, en Australie et en Amérique.
 
Riche d’expériences originales, elle donne un concert dans la salle Rachmaninov du conservatoire de Moscou, un autre à l'institut Chopin de Varsovie, ou encore  un à l'Eglise St. Martin In-The-Fields de Londres. Enfin,  plus récemment un dernier à la Cathédrale St. Michael de Bruxelles. 
 
Réalisant plus de 20 enregistrements depuis sa création, elle a eu le très grand privilège d’être invitée aux cérémonies du 1er juillet 1997 à Hong Kong, pendant lesquelles 300 de ses membres  ont accompagné le célèbre violoncelliste Yo-Yo Ma et l’orchestre philharmonique de Hong Kong. Ils interprètent alors , spécialement composée pour la cérémonie, par Tan Dun,  la Symphonie Heaven, Earth, Mankind, intégrant 60 cloches chinoises dont certaines sont âgées de plus de 2500 ans.
 

En juillet 2006, 55 choristes de Yip’s Choir donneront une série de concerts en Europe , en France, en Italie, en Espagne et en Autriche.

Publié dans 11e Edition FCI (2006)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article