Le Mot du Président

Publié le par Stéphanie

Au début, une gageure créatrice et fédérative: réunir les 14 villages de la Sainte Baume (bdr et var). Rapidement, une réalité grâce au réseau international constitué année après année avec la MGF.
 
Et puis, le bouche à oreille, les maires aux maires, les chorales aux chorales et le public, surtout le public.
 
6 concerts la première année, 50 aujourd'hui.
 
Au delà des chiffres, c'est la volonté mais aussi la ténacité et l'enthousiasme de tous ces nouveaux amis qui , réunis, acceptent, accueillent, appellent, chantent les uns, étrangers et invités, AVEC les autres, les groupes locaux, régionaux.
 
En parfaite harmonie, le temps d'un concert partagé, d'un repas copieux et tardif, d'échanges de partitions, d'un regard sur celui qui vient de si loin.
 
D'amour et de paix, ces instants resteront gravés dans les mémoires.
 
Amateurs, professionnels, gagnants de concours internationaux, qualités artistiques immenses, chorale d'amis, qu'importe puisque la passion est intacte: ensemble, restons ensemble.
 
Lyriques ces mots? Peut être, mais ce qui compte c'est être à l'écoute de ce qui nous entoure. C'est être fier de l'endroit où l'on vit et où on reçoit.
 
Alors, à tous, je dis ne fermez pas la porte, jamais.
 
Une jeune fille qui partage depuis son adolescence la vie du Festival et de ses groupes a voulu garder une trace de toute l'histoire passée mais aussi à venir. Quel beau témoignage!  Et puis, ce blog devient  à vous, je vous encourage à apporter vos impressions, vos idées, vos suggestions... vous exprimer.
 
Merci à tous, alors si vous êtes d'accord on continue !!
 
 
Robert Francescato

Publié dans Le Festival

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article