Trinitatis Kantori (Danemark)

Publié le par Stéphanie

 Danemark-Trinitatis Kantori

Choeurs Mixtes-(29 chanteurs)

danemark.jpg Pour la 10eme Edition, le Danemark sera représenté par le chœur mixte de Per Enevold, les Trinitatis Kantori. Per Enevold a créé ce chœur de Copenhague avec l’organiste Inge Bønnerup dans le but de se faire entendre à l’occasion de nombreux concerts, sur la radio danoise et par leurs enregistrements.
 
 
Per Enevold est à la tête depuis sa création. Auparavant, tout en étant étudiant à l’Université de Copenhague, il a fondé la « Camerata », qu’il a dirigé pendant 20 ans. Il a ensuite été chef du Chœur de la radio danoise puis du chœur de garçons de Copenhague. Avec ces chorales, il a donné des concerts à travers toute l’Europe et aux États-unis.
 
En plus de leur répertoire a cappella, les Trinitatis Kantori chantent régulièrement des œuvres pour chœur et orgue, accompagnés par l’organiste Inge Bønnerup. Parmi leurs prestations les plus remarquées, on trouve la Messe en si mineur en 1997 ou encore la Passion selon Saint-Matthieu de Bach en 2003 et 2005.
Depuis sa création en 1993, ce chœur a déjà chanté lors de festivals en Europe (Italie, République Tchèque), mais aussi au Japon.
A l’occasion du Festival, ils nous offrirons des chants du répertoire religieux d’Europe du Nord, des œuvres baroques (Cantates de Bach, Monteverdi) ou classiques (Requiem de Verdi) ainsi que des pièces qui seront pour nous une découverte : des chansons traditionnelles et folkloriques danoises.

Publié dans 10e Edition FCI (2005)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article