La Chorale Mélodie (République Tchèque)

Publié le par Stéphanie

Melodie (République Tchèque)

Chœur mixte — 31 chanteurs

Melodie2.JPGLa chorale mixte Melodie de Jihlava est née en 1998 au sein de l'école élémentaire artistique de Jihlava. La chorale a été à l'origine un groupement amateur ayant pour but de développer le chant choral et enrichir la vie culturelle non seulement de ses membres mais aussi de la ville de Jihlava et de la région Vysocina. Mr Jiri Jakes dirige le chœur dont les cours de chants sont donnés par Mme Dana Fucikova.

Le répertoire de la chorale est très diversifié comprenant des chants populaires, des airs indémodables, de la musique classique et des chants sacrés. Melodie donne souvent des concerts avec les autres formations musicales de Jihlava: le chœur d'enfants Gaudium, également dirigé par Mr Jiri Jakes, ou l'orchestre de chambre de Jihlava. La ville ayant son festival choral international, la chorale y a donné un concert d'ouverture en 2005.

Melodie a remporté la médaille de bronze et à trois reprise la médaille d'argent au Concours Mundi Cantat à Olomouc. En 2004, il a donnée des concerts en Hollande. La chorale Melodie a déjà participé au Festival Choral International en Provence en 2003 où elle avait reçu un large succès.

Publié dans 12e Edition 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article