Coro La Stigia (Espagne)

Publié le par Stéphanie

Coro La Stigia (Espagne)

Le choeur La Stigia a été créé à Salamanca (Espagne) en 1999 grâce à l’impulsion d’un groupe de chanteurs souhaitant interpréter la musique vocale en formation de chambre, prêtant une attention toute particulière à des œuvres d’auteurs antérieurs au 18ème siècle. La Stigia est dirigée par Antonio Santos García.

Depuis son premier concert à Salamanca en décembre 2000, La Stigia a donné des concerts dans de nombreuses villes d’Espagne et au Portugal dans le cadre de festivals, cycles de concerts ou à l’invitation d’associations, ou institutions. L’activité du groupe est centrée sur deux aspects : la formation et la diffusion des répertoires. Pour le premier, La Stigia s’efforce de présenter des programmes inédits, faire des recherches musicologiques et proposer une formation vocale à ses membres. Pour le second aspect, La Stigia cherche à faire connaître des répertoires peu interprétés, privilégiant la musique ancienne espagnole. Par exemple, en 2006, pour la commémoration des 500 ans de la mort de Felipe I, La Stigia a réalisé un cycle de concerts de polyphonies espagnoles et franco-flamandes du 15ème siècle. Elle a aussi collaboré avec de nombreux groupes vocaux et instrumentaux (le chœur Officium de Lisbonnes ou encore le Collegium Musicae Radcliff de l’Université de Harvard).

photo-espagne.jpg


 

 

Publié dans 12e Edition 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour ton com, que du bonheur ton blog, pour une passionné tu te pose là. trés intéressant, longue vie à ce blog...
Répondre