Ars Cantata: Pologne

Publié le par Stéphanie

Chœur de chambre « Ars Cantata » (Pologne)
Chœur mixte adulte — 29 chanteurs
POLOGNE-002.jpgLe chœur de chambre « Ars Cantata » fête cette année son 21ème anniversaire. Une vingtaine de passionnés font partie de cette équipe de bénévoles. Les choristes sont pour la plupart des étudiants et diplômés des écoles supérieures de Varsovie.
            Ars Cantata cultive un vaste répertoire vocal étendu de la Renaissance aux œuvres baroques et romantiques, jusqu’à la musique contemporaine qui a une place particulière dans leur travail. Le chœur propose également des chants orthodoxes, des negro spirituals ainsi que des mélodies populaires de différentes origines, toujours en privilégiant une grande exigence artistique. Les choristes travaillent constamment sur le développement de l’expression et de l’équilibre sonore.
            Ars Cantata a participé avec un grand succès à des concours prestigieux polonais et internationaux. Il a reçu une médaille d’argent au 10ème Festival de Chants de Noël à Prague en 2000 et, plus récemment, le 1er prix au 40ème Festival International de chant choral à Miedzyzdroje (2005).

Publié dans 11e Edition FCI (2006)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article